Saint-Ouen Luttes
"Sol" dans quel sens ? Do, ré, mi, fa, sol ? Oui. Car nous aimerions faire entendre un peu dans Saint-Ouen une autre musique. Nous n'entendons partout que des « ça va dans le bon sens »,
« Des emplois se créent », ou « Nous sommes dans un pays riche, démocratique et de gauche ». Eh ! bien, notre musique à nous, en sol mineur, nous dit que la situation se dégrade pour les travailleurs, et que, de plus en plus, il faut penser à des LUTTES.
" Sol " comme " plan d'occupation des sols " ? Oui, aussi. Nous serons terre à terre. Nous parlerons du travail, du logement, de l'école, de ce qui se passe à Saint-Ouen mais qui est lié à ce qui se passe dans toute la France et sur toute la TERRE.
" Sol " comme le sol, ancienne monnaie du Moyen Age et monnaie actuelle du Pérou ? Oui. Car si la situation se dégrade pour les travailleurs, pour les jeunes, les chômeurs, les retraités, etc., elle est florissante pour les capitalistes, patrons, financiers, boursicoteurs et PARASITES divers.
" Sol " comme soleil (du latin : sol, solis) ? Oui. Car, dans la difficulté, nous sommes optimistes. Nous pensons qu'un jour le soleil se lèvera sur cette société inhumaine. Les luttes isolées, un jour, deviennent générales, TOUS ENSEMBLE. Et la classe ouvrière, alors, déploie toute sa force, pour le plus grand bien de l'humanité.
Si vous lisez SOL, il est votre journal.
Si vous y écrivez, le diffusez autour de vous, ou aidez à le financer, il sera encore plus notre journal
Et il sera notre réseau local de solidarité pour les luttes. Pour une autre société.