Saint-Ouen Luttes n° 8 du 5 novembre 2000

Saint-Ouen Alstom TSO : Un plan peut en cacher un autre - Unedic, impôts : Il n'y en a que pour le patronat - Bréves : Des bureaux et des hôtels en no man's land - Mais si, il y a des logements à Saint-Ouen... Bréves suite : L'expulsion des tsiganes continue - Nom d'un collège ! - Ouf ! - L'éditorial : Quelles perspectives pour la lutte du peuple palestinien ? - Sur un seul fichier : Tous les articles du numéro 8

Des bureaux et des hôtels en No man's land.

Les rues du Docteur Babinsky et de Toulouse Lautrec qui longent le périphérique sont en pleine rénovation. Le long de la rue du docteur Babinsky s'est construit, du côté Saint-Ouen, un gigantesque ensemble hôtelier avec une vue imprenable sur... le périphérique. De même, rue Toulouse Lautrec sur les anciens terrains des usines Citroën, de vastes bureaux accueillent des centaines d'employés (dont 500 pour la société Internet Libertysurf). La conception architecturale de ces nouveaux ensembles fait que les salariés de ces entreprises ne mettent pas les pieds à Saint-Ouen même s'il y travaillent. Si ces entreprises et hôtels sont bien installés sur la commune de Saint-Ouen, leur adresse est sur Paris, c'est plus chic ?

Laurent

 

Mais si, il y a des logements à Saint-Ouen...

Les travailleurs ont bien du mal à trouver un logement convenable et pas trop cher dans la ville. Ce n'est pas le cas d'Alain Madelin, ancien ministre ayant fricoté avec l'extrême droite dans sa jeunesse, qui a acheté un loft à Saint-Ouen : un mal-logé de moins !

Léo

Retour au sommaire