Réforme de l'assurance-chômage : Non à la précarité à perpétuité - Alstom : Le gouvernment agit pour diviser ! Saint-Ouen - Nouvelle exploitation : Marie, "esclave moderne" en lutte - Saint-Ouen : La carte du tertiaire Saint-Ouen - Bréves : Les assitantes sociales en ont marre - Ce week-end, enlivrez-vous ! L'éditorial : A qui profite le crime ? - Sur un seul fichier : Tous les articles du numéro 5
SAINT-OUEN
Les assistantes sociales en ont marre.
Le Mercredi 24 mai, les assistantes sociales et les secrétaires du service social, situé 19 rue des Rosiers, étaient en grève. Elles demandaient à être entendues par leur employeur, la Municipalité, afin d'améliorer la qualité de leur service. Celui-ci reçoit 150 personnes chaque jour, et les délais d'attente vont de 1 à 2 mois. Les professionnels épuisés ne restent jamais longtemps à Saint-Ouen et cherchent des postes ailleurs. Ils demandent donc une réorganisation de leur travail pour améliorer la qualité de l'accueil, plus de personnel et de moyens financiers. Ils refusent aussi « d'être les exécutants au service d'une politique de précarité » et dénoncent l'absence d'hébergements sociaux, de logements et de travail pour la population.
Laurent
SAINT-OUEN
Ce week-end, Enlivrez-vous !
Une nouvelle association Enlivrez-vous vient de naître à Saint-Ouen, elle a pour objectif, dans un esprit de solidarité, de promouvoir la lecture pour tous, de gérer des lieux d'animation et de restauration autour du livre, de soutenir la librairie Folies d'encre qui doit ouvrir prochainement sur la ville. Lors de la fête de la ville les 24 et 25 juin, place de la Mairie, elle mettra en vente des bouquins d'occasion et présentera des écrivains de Saint-Ouen parmi lesquels Serge Livrozet dont le livre De la prison à la révolte (l'Esprit frappeur) vient de ressortir au prix modique de 20 F.
Laurent
Retour au sommaire