Saint-Ouen Luttes n° 9 du 15 décembre 2000

Les Etats-Unis, un pays gouverné par des "serial killers" Citroen - Saint-Ouen : Une claque pour la direction Troisième collège, Saint-Ouen : Le management au collège Logement : Squat et nécessité - Saint-Ouen : Non à l'expulsion Accords Unedic : MEDEF partout ! Justice nulle : PARE ! Alstom TSO : Une belle journée Cinéma : "Sortis d'usine" L'éditorial : A Nice et après ? Sur un seul fichier : Tous les articles du numéro 9

ACCORDS UNEDIC

MEDEF partout ! Justice nulle : PARE !

Etes-vous prêts à travailler à 100 km de chez vous, en dessous du SMIC, sans reconnaissance de vos qualifications et de votre expérience, avec un contrat précaire à vie, en étant sous surveillance permanente de l'ANPE, radiations à la clef. C'est pourtant cela le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi) un des volets de la nouvelle convention d'assurance-chômage à l'initiative du patronat, signé par les syndicats CFDT-CFTC-CGC et agréé officiellement par le gouvernement qui sera mis à exécution le 1er Juillet 2001. Les patrons seront servis avant les chômeurs puisque les baisses de leurs cotisations seront, elles, mises en ¦uvre le 1er janvier.

Le PARE obligera à accepter n'importe quel boulot précaire mal payé, sans tenir compte de votre qualification, ce qui entraînera la généralisation inavouée bien sûr d'une nouvelle catégorie : " les travailleurs ayant à la fois un travail et la pauvreté ".Tous les travailleurs, avec ou sans emploi, sont concernés par cette remise en cause du code du travail, cette pression à la baisse des salaires, et la dévalorisation des qualifications et des compétences. Ce n'est pas parce que le patronat a les dents longues qu'il faut accepter tout ce qu'il nous impose !

Relou

Retour au sommaire